Aéroport de Genève

Un article de WikiNYC, l'encyclopéde libre.

L'accès à l'aéroport

L'aéroport de Genève (GVA) est aisé d'accès, tant du côté suisse que du côté français. Si vous optez pour votre voiture, il faut tenir compte, comme dans toutes les grandes agglomérations, des ralentissements récurrents aux heures de pointes. Voici un lien direct, sur le site de l’aéroport, avec toutes les cartes nécessaires pour s’y rendre : http://www.gva.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-59/.

L’accès par le train est, à mon avis, le plus aisé. La gare en sous sol facilite les connections. Pour les horaires, consultez http://www.sbb.ch/fr/ .


Les parkings

Il y a différents parkings à disposition. Le parking le moins cher est le P51, à environ 300 m (seulement) de l’aérogare. Exemple de prix à ce jour : CHF 85.-/semaine : Pour les prix et la situation, consultez : http://www.gva.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-262/.


L’aérogare

3 niveaux, plus la terrasse publique. Le check-in se fait au niveau 0, les départs au niveau 1, les arrivées au niveau -1.


Le secteur français : niveau 1

Genève étant située à la frontière de la France, l’aéroport possède un secteur français qui permet aux passagers de se rendre en France ou de venir de France, sans passer par le territoire suisse. Donc pas besoin de visas pour tous les détenteurs de visas Schengen. Pour plus de détail, voici le lien direct : http://www.gva.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-331/


Check-in la veille

Il est possible, pour les passagers suisses volant avec pratiquement toutes les compagnies charters Swiss ou Lufthansa, de procéder au check-in de leurs bagages et de recevoir leur ticket d’embarquement la veille dans 50 gares de Suisse http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/services/schalter/flyrail/flyrail-standorte.htm. Pour les autres compagnies aériennes, consultez les détails sur le même site.


Site web de l'aéroport : http://www.gva.ch/fr/


Article écrit le 5 novembre 2006 par Emanuela

Outils personels